La BSR au Livre sur les Quais, du 6 au 8 septembre à Morges

Publié le: 3 Septembre, 2019 - 11:08

Logo du livre sur les quaisLa Bibliothèque Sonore Romande (BSR) s'engage pour que chacun puisse lire, quel que soit son handicap.

 

Au Livre sur les Quais, du 6 au 8 septembre à Morges, elle vous accueille avec une signalétique humaine, à la gare et aux points d'entrée, pour que ce festival soit aussi accessible aux personnes ayant des difficultés de lecture. Soyez les bienvenus!

 

Et, pour les 10 ans de la manifestation, la BSR vous a concocté un savoureux programme:

8 lectures à la Fondation Bolle par des lecteurs de la BSR, dont 5 dans le noir par notre ancien directeur Jean-Marc Meyrat, qui lira en Braille:

Samedi 7 septembre

11h00 : Eden, de Monica Sabolo, par Brigitte Cottens

Nita rencontre Lucy, une jeune fille venue de la ville. Solitaire, aimantant malgré elle les garçons du lycée, celle-ci s’aventure dans les bois et y découvre des choses dangereuses… La faute, le châtiment et le lien aux origines sont au cœur de ce roman envoûtant sur l’adolescence et ses métamorphoses.

13h00 : Les amochés, de Nan Aurousseau, lecture dans le noir par Jean-Marc Meyrat

Observateur attentif du genre humain, l’auteur, dans ce roman noir explore, avec un regard non dénué d'humour, une certaine province française - avec ses pauvretés et ses amochés.

14h00 : Les simples, de Yannick Grannec, par Jeanne Laurent

Un couvent au sud de la France… Lorsqu’on lui entrouvre la porte, le diable se sent partout chez lui. Évêque, abbesse, soigneuse, rebouteuse, seigneur ou souillon, chacun garde une petite part au Malin. Un livre enjoué, profond et divertissant à la fois.

Dimanche 8 septembre

11h00 : Confidences assassines, de Stéphanie Glassey, lecture dans le noir par Jean-Marc Meyrat
Basse-Nendaz : à la veille de Noël, Juliette l’épicière est assassinée. Aline, une jeune femme trouble, est la dernière personne à l’avoir approchée…
 
12h00 : Révolution aux confins, de Annette Hug, lecture bilingue par Camille Luscher et l’auteure
Un voyage magnifique entre les peuples et les langues, de Manille à Berlin, en passant par Madrid, Paris et les alpes suisses, grâce à Guillaume Tell…
 
13h00 : La partition, de Diane Brasseur, par Edith et André Cortessis
De la Grèce aux rives du lac Léman, une superbe fresque familiale, une femme au tempérament de feu.
 
14h00 : Par-delà la pluie, de Víctor del Árbol, par Bertrand Baumann
Retraités, Miguel et Elena partent en quête des vérités qui blessent et d'un amour qui tue. Un roman bouleversant.
 
15h00 : Les guerres intérieures, de Valérie Tong Cuong, par Karine Gremaud Mettraux
Pax, comédien, fait un choix, et il a des conséquences. Un très beau livre sur la nature humaine, le remords, la trahison et la lâcheté.
 

Un juke-box littéraire, sur le stand de la BSR sur les quais:

choisissez des extraits de livres d'auteurs présents au Livre sur les Quais - sélectionnés par leurs soins. Installez-vous confortablement sur un banc, une lectrice ou un lecteur de la BSR vous fera la
lecture. Vous ferez ainsi l'expérience de la lecture "autrement", comme les auditeurs de la BSR qui ont de la difficulté avec la lecture d'un texte imprimé.
 

Un jeu d'enquête: Meurtre sur les quais!

créé par Le Livre sur les Quais, dont le départ et l'arrivée se trouvent sur le stand de la BSR sur les quais
 
Les lectrices et lecteurs bénévoles de la BSR, ainsi que se  collaboratrices et collaborateurs, se réjouissent de vous rencontrer
ce week-end à Morges et de fêter avec vous ce grand bonheur qu'est la lecture!